Côte d’ivoire : Asalfo réagit à sa nomination par Alassane Ouattara

Suite à sa nomination au Conseil économique, social, environnemental et culturel (Cesec) de Côte d’Ivoire par Alassane Ouattara, le leader du groupe Magic SystemX, Asalfo ne manque pas de réaction. Le chanteur ivoirien s’est vu grader par le gouvernement ivoirien selon un communiqué venant du gouvernement.

Selon les informations rapportées par Afrikmag.com, on lit dans un communiqué du gouvernement que “le Président de la République a procédé (…) à la nomination de membres du (Cesec) dont Salif Traoré dit Asalfo, Artiste musicien”.Publicités

De son côté, le chanteur Salif Traoré, dit A’Salfo n’a pas manqué de montrer toute sa joie du fait de la reconnaissance du travail du groupe.

“Je suis heureux que l’action du groupe soit reconnu au plus haut niveau. Le Cesec sera une tribune pour continuer à mener des actions pour le bien être de la population”, a affirmé dans un premier de temps le chanteur de 40 ans avant de poursuivre : « Cette institution qui se veut être l’organe consultatif privilégié de l’Etat en matière de politique économique, sociale, environnementale et culturelle, me permettra avec le groupe Magic System de renforcer nos actions sociales et culturelles pour le bien-être des populations ».

Suite à quoi, le leader de Magic système a exprimé ses remerciements au président de la Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara : « Je remercie M. le Président de la République pour cette marque de reconnaissance à travers cette nomination au Conseil économique, social, environnemental et culturel ».

Toujours d’après la même source, bon nombre de personnalités ivoiriennes ont été nommées membres du Conseil économique, social, environnemental et culturel (Cesec) par le chef d’État ivoirien, Alassane Ouattara, pour un mandat de 5 ans. Charles Koffi Diby a été confirmé en qualité de président de cette institution.

Pour rappel, le groupe Magic System, suite au succès de son titre “Premier Gaou” depuis une vingtaine d’années déjà, ne fait qu’enchaîner des tubes que cela soit sur le continent africain que sur le plan européen (trois disques de platine, 16 d’or) depuis lors jusqu’à ce jour et on ne sait encore jusqu’à quand.

Bénin times

A découvrir aussi

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.