Les suites d’un accouchement après une césarienne. Voici un Zoom sur l’après césarienne

Les suites d’un accouchement après une césarienne. Voici un Zoom sur l’après césarienne c’est tout de suite… 👇🏽

Les 48 premières heures après une
césarienne sont souvent douloureuses. Un traitement analgésique est mis en place pour 3 jours minimum. Des antalgiques vous sont administrés par voie intraveineuse ou par voie orale : morphine à faible dose, paracétamol.

A la maternité, les infirmières et sages-femmes se chargeront de changer le pansement de votre cicatrice tous les jours. Les conseils pour une meilleure cicatrisation une fois rentrée chez vous : Ne prenez pas de bain avant la 3ème semaine après l’accouchement.

Évitez de porter des pantalons ou des jupes avec une fermeture éclair au niveau de la cicatrice, tout comme des culottes taille basse. Cela pour éviter des frottements au niveau de la cicatrice de césarienne ce qui risque d’entraîner la création de bourrelets.

Vous pouvez masser la cicatrice une fois qu’elle est bien fermée avec une crème hydratante vaseline, coco butter et une crème asséchante tous les jours. Cela l’assouplit et évite les adhérences. Il est possible de se faire faire des massages de la cicatrice par un masseur-kinésithérapeute.

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.