3 ème mandat: ADO face à sa conscience! Va-t-il défendre la constitution ou écouter ceux qui le poussent dans le précipice ? | IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéPolitique

3 ème mandat: ADO face à sa conscience! Va-t-il défendre la constitution ou écouter ceux qui le poussent dans le précipice ?

Publicités

En démocratie, seul le respect du droit la consolide et cet état s’appelle l’état de droit. C’est ce qui rend les institutions d’un pays fort et crédible, contraire à une république bananière où tous les droits sont bafoués.

Publicités

Après avoir épuisé ses deux mandats que lui confère la constitution, ADO va-t-il oser franchir le rubicon en piétinant encore notre constitution après avoir juré de la défendre lors des prestations de ses deux serments ?

Monsieur ADO qu’est-ce que notre chère Côte-d’Ivoire vous a fait pour mériter une telle supplice?

Est-ce une vengeance où une volonté politique de rendre définitivement ce pays ingouvernable depuis votre avènement sur la scène politique Ivoirienne, la Côte-d’Ivoire a tourné le dos à sa stabilité légendaire. Pourquoi faites vous ça?

Est-ce un crime si le père a fait de vous son tout premier et dernier Premier Ministre de l’histoire de notre Pays ?

Publicité

Monsieur ADO, la résilience est encore possible, il faut pendant qu’il est encore temps vous réconcilier avec le peuple souverain pour sortir par la grande porte.

Publicité

Mais cela ne pourrait se faire que si vous êtes dans une volonté de satisfaire toutes les attentes du peuple souverain pour organiser une élection démocratique transparente et crédible.

Annonce

On ne vous demande pas de miracle mais d’appliquer les lois et d’ouvrir le dialogue si cher au Père fondateur dont vous vous réclamez.

Vous volez au secours de votre collègue IBK du Mali qui est dans la même posture que vous.

Si vous avez utilisé le dialogue au Mali, ouvrez sans délai et sans conditions le dialogue pour nous sécuriser les prochaines élections, c’est cela un grand homme.

Il ne faut pas écouter vos ouailles qui veulent vous pousser dans le précipice pour sauvegarder leurs intérêts égoïstes.

C’est le peuple souverain qui est le détenteur du pouvoir d’état et non ces égoïstes suiveurs qui n’ont de Dieu et d’yeux que pour leur pitances, il ne faut penser que c’est de l’amour.

Au lieu de servir de pompier chez les autres en d’autres termes le médiateur, il faut se l’appliquer à vous même.

Alors que vos ouailles vous demandent de briguer un 3 ème mandat contre notre constitution, vous ferez mieux de rassurer vos
Concitoyens dans l’angoisse de votre silence sur tout ce qui est en train de se préparer dans votre camp.

Il faut nous éviter absolument l’impasse qui se profile si d’aventure vous dites oui à vos ouailles qui ne sont rien d’autres que vos fossoyeurs politiques.

Médiation politique au Mali d’accord mais surtout médiation politique en Côte-d’Ivoire d’abord pour nous éviter une grave crise.

Nous savons que Depuis toujours c’est vous seul qui incarnez les institutions en Côte-d’Ivoire, mais vous avez quand même de nommer les faire-valoir qui ne sont là que pour orner les têtes des institutions, si non que le vrai acteur c’est vous.

Comme vous êtes en train de nous le démontrer encore une fois de plus que c’est vous et vous seul qui décidez dans ce pays.

Cinq institutions sans tête qui sont vacantes.

Comment alors que ces institutions dont certaines d’entre elles devraient en cas de vacances de pouvoir ou d’empêchement du chef de l’état, assurer l’intérim, ne sont toujours pas pourvues et le chef de l’état malgré ce constat alarmant, prend le risque de quitter le pays en avion pour aller au secours du voisin du Mali.

Sieur ADO n’a aucun respect pour la Côte-d’Ivoire du President HKB.

Les Ivoiriens doivent donc se lever pour faire barrage à ces forfaitures.

Le comité de veille.

Par Ivoirebusiness.

Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!