4 eme Pont : l’opération de libération de l’emprise de Yopougon et Attécoubé débutera bientôt

L’ opération de libération de l’emprise des sous quartiers Doukouré, Nouveau quartier dans la commune de Yopougon et Fromager sis à Attécoubé débutera le lundi 19 octobre 2020 à partir de 7h, dans le cadre de la construction du 4ème pont d’Abidjan.

“Cette opération de libération de l’emprise des sous quartiers Doukouré, Nouveau quartier dans la commune de Yopougon et Fromager sis dans la commune d’Attécoubé va porter uniquement sur les bâtiments des propriétaires non résident, des propriétaires d’équipement et d’activités commerciales qui ont été déjà indemnisés”, a précisé André Martin Kacou,b secrétaire général de la préfecture d’Abidjan, par ailleurs président du Plan d’action et de réinstallation.

En prélude à cette opération, le secrétaire général de la préfecture d’Abidjan a échangé avec les populations impactées par le projet en vue d’organiser leur départ dans les meilleures conditions et dans le calme, au cours d’une réunion d’informations et de sensibilisation organisée à la mairie centrale de la commune de Yopougon.

Au total ce sont 1850 ménages qui sont concernés par cette opération. Il s’agit notamment des ménages d’habitation propriétaire de bâti non résident et résident, des ménages d’habitation locataire ou hébergés gratuits, des gérants d’activités commerciales et artisanales propriétaire et locataire de bâti.

Le total des montants des indemnisations s’élèvent à plus de sept milliards de francs CFA pour 1850 ménages au niveau des sous quartiers Doukouré, Nouveau quartier de la commune de Yopougon et Fromager d’Attécoubé, qui sont impactés par le projet de construction du 4ème pont d’Abidjan.

Publicités