4È PONT | ADJAMÉ BROMAKOTÉ DÉTRUIT DÈS LE 8 JUILLET

4È PONT | ADJAMÉ BROMAKOTÉ DÉTRUIT DÈS LE 8 JUILLET

Pour donner vie au projet de construction du 4è pont d’Abidjan, Le quartier Bromakoté, situé dans la commune d’Adjamé sera détruit dès ce 8 juillet 2020.

Ce sont 143 personnes affectées par le projet indemnisées installées sur l’emprise de Bromakoté déguerpies à partir du 8 juillet 2020

Il s’agit de 11 propriétaires non-résidents, de 3 propriétaires d’équipement, de 2 propriétaires d’activités commerciales de 42 locataires d’activités commerciales et enfin de 85 locataires.

Toutes ces personnes ont été indemnisées entre les mois d’octobre et décembre 2019.

André Martin Kakou, Secrétaire général de la Préfecture, par ailleurs Président de la Cellule d’exécution du plan d’action réinstallation, s’est entretenu avec les concernés en leur rappelant cette date et a souhaité que cette opération se fasse dans toute la dignité humaine.

Il a rappelé que cette opération de libération des emprises a démarré au niveau de Boribana, toujours dans la commune d’Adjamé avec la libération des viaducs.

« Prenez vos dispositions mercredi pour que l’opération se fasse, » a-t-il prévenu, en précisant au passage des mises en demeure ont été signifiées aux concernés de cette opération.

Des personnes indemnisées ont cédé leur maisons à d’autres locataires.

Le cas de ces nouveaux occupants a été évoqué.

« Il ne peut pas avoir une double indemnisation pour un bâtiment, » a tranché le SG.

Publicités

JN