À peine arrivé au Sahel, Assimi Goïta aurait posé un acte surprenant envers Guillaume Soro | IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéPolitique

À peine arrivé au Sahel, Assimi Goïta aurait posé un acte surprenant envers Guillaume Soro

Publicités

Malgré les tensions diplomatiques entre la Côte d’ Ivoire et le Mali, Guillaume Soro, l’ ex- président de l’ Assemblée nationale condamné à la réclusion à perpétuité, aurait obtenu un passeport diplomatique malien.

Publicités

Selon un message publié sur Facebook le 28 novembre 2023 par Kader Kéita, un cyberactiviste proche de Guillaume Soro, il semble que le président Soro Guillaume ait reçu un passeport diplomatique malien. « Le président Soro Guillaume vient de recevoir son passeport diplomatique malien ». A- t- il indiqué.

Aussi, le journaliste malien, Youssouf Sissoko a affirmé que « Guillaume Soro désormais citoyen d’honneur au Mali ».

LIRE AUSSI : Blé Goudé : “Je ne suis plus un lieutenant de Laurent Gbagbo”

L’information sur l’obtention du passeport diplomatique malien par Guillaume Soro n’a pas encore été confirmée officiellement par les autorités maliennes. Cependant, en Côte d’Ivoire, la nouvelle suscite des réactions.

Publicité

Selon 7info, l’octroi d’un passeport diplomatique à Selon Guillaume Soro, un opposant politique, pourrait être interprété comme une provocation de la part des autorités de Bamako envers la Côte d’Ivoire. Certains estiment que cela renforcerait la position des militaires au pouvoir dans les pays de l’Alliance des Etats du Sahel, marquant une victoire symbolique sur le terrorisme et autres.

Publicité

Annonce
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!