À quelques de la CAN, la pelouse du Stade Ebimpé au cœur d’une nouvelle polémique (communiqué) | IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéSport

À quelques de la CAN, la pelouse du Stade Ebimpé au cœur d’une nouvelle polémique (communiqué) 

Publicités

À l’occasion du match Côte d’Ivoire vs Seychelles du vendredi 17 novembre 2023 pour les éliminatoires de la coupe du monde football 2026, l’Office national des sports a sorti un communiqué sur la pelouse du stade Ebimpé très dégradée.

Publicités

En effet, la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 Côte d’Ivoire \ Seychelles aura lieu le vendredi 17 novembre. À cet effet, la Caf prévoit l’annulation des entraînements officiels.

Les raisons de cette décision ont été évoquées comme suit dans le communiqué de l’Office national des sports :
“La pelouse du stade Ebimpé qui a été reprise totalement depuis le 14 septembre 2023, a seulement 2 mois de vie. C’est une jeune pelouse. Le niveau d’enracinement de 12cm est satisfaisant. Les tests d’infiltration sont bons et permettent de faire face à une forte précipitation et à une pluie soutenue, selon Pro Pitch, le cabinet expert diligenté par la CAF.
La pelouse a accueilli avec satisfaction un match test de 2ème division le jeudi 9 novembre. Elle a été agressée par endroit à cause de la rudesse du jeu.
L’entreprise Gregori est en train de remettre à niveau le terrain. En toute responsabilité et afin d’offrir des conditions de pelouses optimales, L’ONS et la FIF ont suggéré de ne pas soumettre la pelouse à de nouvelles agressions qui résulteraient des séances d’entraînement du jeudi 16 novembre.

 

Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!