Absence de Laurent Gbagbo sur la liste électorale : Bédié sort enfin du silence IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéPolitique

Absence de Laurent Gbagbo sur la liste électorale : Bédié sort enfin du silence

Publicités

Ce samedi 27 mai 2023, à l’hôtel de la Paix de Daoukro, Henri Konan Bédié, président du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) a présidé un bureau politique.

Publicités

Face aux membres de ce bureau politique, il a prononcé un discours d’orientation pour les prochaines élections et n’a pas manqué d’évoquer à question épineuse de la non-présence de Laurent Gbagbo sur la liste électorale.

LIRE AUSSI : Electorale provisoire 2023 à Daloa : Voici les nombres d’inscrits et de radiés

Ce bureau politique avait pour objectif de préparer le 13 -ème congrès ordinaire du plus vieux Parti ivoirien, auquel Henri Konan Bédié a été désigné comme unique candidat à la tête du PDCI.

Dans son discours d’orientation, l’ancien chef de l’État a exprimé sa profonde gratitude à ses collaborateurs de l’avoir choisi comme unique candidat à la tête du PDCI pour le 13 -ème congrès ordinaire du plus vieux des partis ivoiriens.

Publicité
« Je vous suis reconnaissant pour le grand honneur qui m’est manifesté. Je puis vous dire à haute et intelligible voix que je réponds oui pour être candidat à la tête du PDCI », a déclaré Bédié.
Bédié a rappelé qu’il n’a eu de cesse de dire que la Côte d’Ivoire ne retrouvera la paix durable que par un processus durable et profond avec la mise en œuvre d’un processus de dialogue inclusif.

Publicité

Annonce
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!