Abubakar Shekau : Le défunt chef de la secte Boko Haram avait 83 concubines | IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéPolitique

Abubakar Shekau : Le défunt chef de la secte Boko Haram avait 83 concubines

Publicités

Des anciens commandants terroristes qui se sont rendus aux troupes nigérianes ont révélé que le chef de Boko Haram, feu Abubakar Shekau, avait laissé derrière lui 83 concubines.

Publicités

Rappelons que Shekau a été tué lors d’une bataille avec une faction du groupe terroriste dans la forêt de Sambisa en mai 2021.

Le conseiller spécial du gouverneur de l’État de Borno au nord du Nigeria pour la sécurité, le brigadier général Abdullahi Ishaq a déclaré le samedi 10 décembre que certains des associés de feu Shekau lui ont parlé de ses concubines après qu’ils se soient rendues.

« Nous avons commencé cette approche non cinétique il y a 16 mois, on a commencé peu de temps après la mort d’Abubakar Shekau et le gouvernement de l’État ne voulait pas que l’État islamique de la région d’Afrique de l’Ouest (ISWAP) continue à utiliser les combattants de Shekau ; nous savons que ce serait mortel. Donc, le premier combattant que j’ai reçu à Bama m’a dit que Shekau avait 83 concubines, imaginez qu’il a laissé derrière lui 83 concubines. Ils ont dit qu’il est maintenant en enfer parce qu’il s’est suicidé lors de son affrontement avec une autre fraction.  Il leur a toujours dit de sortir et de se battre, s’ils meurent dans le processus, plusieurs vierges les attendent. » a-t-il révélé.

LIRE AUSSI : Burkina : Pourquoi le capitaine Traoré veut « l’indépendance totale » ?

Publicité

Ishaq, qui a également déclaré que de nombreux combattants ne savent pas comment effectuer les ablutions, a ajouté qu’ils regrettent leur action et affirment également avoir été induits en erreur par Shekau.

Publicité

LIRE AUSSI : Prisonniers militaires et politiques, Guillaume Soro : Ce que Laurent Gbagbo demande au président Ouattara

Annonce

Et d’ajouter : « Permettez-moi de dire ceci, beaucoup de ses commandants étaient amers après qu’il se soit suicidé parce que cet acte contredit ce qu’il prêchait. Je peux vous dire que beaucoup de ces combattants ne savent pas faire des ablutions simples sans parler de comment faire des prières. Nous avons dû commencer à leur enseigner après les avoir amenés à Maiduguri. »

Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!