Accusation de harcèlement sexuel à l’ORTB, après les dénonciations de Angéla Kpéidja , Nicéphore Soglo soutient Patrice Talon

Accusation de harcèlement sexuel à l’ORTB, après les dénonciations de Angéla Kpéidja , Nicéphore Soglo soutient Patrice Talon

L’ancien Président de la République, Nicéphore Dieudonné Soglo, a donné de la voix dans  l’affaire Angéla Kpéidja. Suite à la déferlante sur les réseaux sociaux, et après l’acte posé par Patrice Talon qui a reçu les responsables de l’ORTB et la “victime”, Nicéphore Soglo a dévoilé sa position. L’ancien Chef d’Etat s’aligne du coté des défenseurs des droits de la femme.

 Nicéphore Soglo ne cache pas son opposition à Patrice Talon. Il a d’ailleurs observé qu’il reste opposé à l’actuel Chef d’Etat sur tous les points de sa gouvernance.  Par contre, sur l’affaire de harcèlement sexuel qui défraie la chronique, il estime que Talon a pris une bonne initiative.

 « Je suis en désaccord avec le Président Talon sur tous les plans sauf sur le dossier ‘’présumé harcèlement à l’ORTB’’. Il a pris une bonne initiative. Il s’agit d’un acte qui rend noble la République »,  a déclaré l’ancien Président au journal l’événement Précis.

Selon lui, soutenir les femmes devrait être un combat de tous les jours.  Se dérober à cette mission    revient à   livrer les femmes à la peur et à la douleur, et faire d’elles des victimes de discrimination et de violation des droits fondamentaux. 

Il a enfin émis le vœu que  les dénonciations  de  Angela Kpeidja   poussent les autorités à prendre des dispositions pour une meilleure protection des femmes. 

Publicités

ivoiretv5