JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
1 304 vues
1 304 vues

ADAMA BICTOGO DANS LES BEAUX DRAPS AU SÉNÉGAL, SA SOCIÉTÉ MARYLIS Btp LIQUIDÉE PAR LA JUSTICE

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

ADAMA BICTOGO DANS LES BEAUX DRAPS AU SÉNÉGAL, SA SOCIÉTÉ MARYLIS Btp LIQUIDÉE PAR LA JUSTICE

La société Marylis Btp de l’ivoirien Adama Bictogo a été liquidée par le tribunal du commerce de Dakar pour défaut de paiement à la demande de ses créanciers, selon la publication Confidentiel-La Lettre quotidienne, revue disponible uniquement sur abonnement.

La société qui avait en charge de construire l’Université de Diamniadio, avant de se voir retirer le projet, a fait faillite et reste devoir à ses partenaires au moins 3 millions d’euros.

Il faut dire que sur des factures effectivement payées (par le Trésor Public) de près de 30 millards, Marylis Btp, qui avait sous-traité plusieurs parties du marché, avant de revenir faire les travaux à la place des sociétés contractantes, n’a réalisé que 30 % du chantier.

Le Président Macky Sall en colère contre l’homme d’affaires Adama Bictogo demandera par la suite que les travaux soient confiés aux turcs de Summa. Ces derniers avaient repris les choses en main, mais avec la crise du Covid-19, le chantier de l’Université est encore à l’arrêt.

Les créanciers courent désormais derrière l’Etat du Sénégal pour recouvrer au moins 2 milliards parce que la société de Bictogo n’a plus d’existence légale

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail
Publicités
1 304 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.