Adama Bictogo : Nouveau maire de Yopougon trahi par des proches lance une opération de nettoyage au sein de… IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéNews

Adama Bictogo : Nouveau maire de Yopougon trahi par des proches lance une opération de nettoyage au sein de…

Publicités

Le ministre Adama Bictogo fait un grand nettoyage au sein de l’une des filiales de la Sinedai d’Abidjan suite à la découverte des cas de malversation.

Publicités

Afin de finaliser le contrôle des comptes et des finances de l’entreprise, la police économique ivoirienne a pris d’assaut dans les locaux du Sinedai depuis le début de cette semaine.

Cela fait suite à la découverte par le fondateur du groupe, Adama Bictogo, d’un vaste réseau de fraude aux comptes qui a été à l’origine de nombreux actes répréhensibles. En effet, sur la base des éléments en possession de notre source Agence Ivoirienne de Presse, un certain nombre de suspects seraient placés en garde à vue au commissariat de la police économique.

Dont le nouveau trésorier Maxime Wanyou et son prédécesseur Junior Djekere. Par ailleurs, Hive Kwame, directeur administratif et financier, airait pris la fuite. Compte tenu de son expérience politique, il avait pris en charge la gestion de la société et avait prévenu sous-main en homme averti qu’il est.

Selon les sources, il a constamment constaté des failles dans le système qu’il a mis en place. Adama Bictogo, désabusé par des proches et des collaborateurs, a lancé le nettoyage au sein de l’organisation Snedai basée à Abidjan.

Publicité

LIRE AUSSI : Sénatoriales 2023 : Mauvaise nouvelle pour le PDCI-RDA à quelques heures des élections

Publicité

Selon une source, le fondateur de l’entreprise a l’intention de licencier plusieurs cadres soupçonnes d’accointance avec les personnes mises en cause. Selon une note transmise ce vendredi 15 septembre dernier, la société MEDAFRIQUE, filiale du Groupe SNEDAI dirigé par Adama Bictogo, a déposé plainte contre X auprès du Procureur de la République pour des faits d’escroquerie et de détournement en matière de rédaction commerciale privée.

Annonce
Publicités
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!