Affaire 49 militaires arrêtés au Mali : Pour la première fois, Ouattara se prononce et fait des révélations | IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéPolitique

Affaire 49 militaires arrêtés au Mali : Pour la première fois, Ouattara se prononce et fait des révélations

Publicités

Le président Alassane Ouattara a prononcé son traditionnel discours à la Nation à l’orée de la fête nationale du 7 août 2022.

Publicités

Le 10 août 2022 fera un (1) mois que quarante-neuf (49) militaires ivoiriens sont en détention au Mali. Pour l’heure, toutes les tentatives de négociations se sont soldées par des échecs. Le président de la République Alassane Ouattara a prononcé son traditionnel discours de la fête nationale le 6 août 2022 au cours duquel il a abordé cette question qui fait beaucoup d’encres et de salives.

Selon lui, la Côte d’Ivoire mettra tout en œuvre pour la libération de ses 49 soldats détenus au Mali. « Je veux dire à chacun d’entre eux et à leurs familles que la Côte d’Ivoire ne les abandonnera jamais. Nous mettons tout en œuvre, afin qu’ils recouvrent leur liberté », a déclaré le président Ouattara dans le message diffusé sur les antennes de la télévision et de la radio nationales.

LIRE AUSSI: Le Commandant Séka Séka libéré ? : Voici ce qui s’est réellement passé

« A ce titre ce sont plus 850 soldats ivoiriens qui risquent leur vie pour restaurer la paix, la sécurité et la stabilité dans ce pays frère », a rassuré le président Ouattara. Espérons qu’une solution soit trouvée à cette situation qui, selon Alpha Blondy pourrait permettre aux “ennemis de l’Afrique” de fragiliser davantage le continent.

Publicité

 

Publicité

Annonce
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!