Affaire deux gendarmes burkinabé arrêtés en Côte d’Ivoire : les chefs d’États-Majors des deux pays font une précision | IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéPolitique

Affaire deux gendarmes burkinabé arrêtés en Côte d’Ivoire : les chefs d’États-Majors des deux pays font une précision

Publicités

Dans les dernières heures, une affaire concernant l’arrestation de deux gendarmes burkinabé à la frontière ivoirienne suscite des réactions assez vivaces et plusieurs médias s’interrogent sur les réalités de cette affaire. Le média Koaci a mené une enquête auprès des états-majors des armées burkinabé et ivoiriennes, qui ont démenti les allégations.

Publicités

Contrairement aux informations relayées par certains médias, les états-majors des armées burkinabé et ivoiriennes ont confirmé à Koaci qu’aucun incident n’a eu lieu à la frontière entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso.

Ces médias ont rapporté que deux militaires burkinabé avaient franchi la frontière ivoirienne armés de fusils d’assaut AK-47 et seraient entrés dans le marché de Dantou, situé à 3 km du Burkina Faso, dans le département de Téhini, au nord-est de la Côte d’Ivoire.

Des suppositions infondées selon les autorités ivoirienne et burkinabé au même titre que les supposées “tensions” entre Abidjan et Ouagadougou.

Les états-majors des deux armées ont démenti toute implication des forces armées dans cet incident présumé.

Publicité

Publicité

Annonce
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!