Affaire ‘’la FESCI est un cancer’’ : un ancien de la FESCI répond sèchement à Alain Lobognon

Publicités

Réagissant à un post de l’ex-ministre des Sports, Alain Lobognon qui qualifie la FESCI de ‘’boulet, parasite et cancer’’, un velléitaire ne lui a pas fait de cadeau.

Publicités

L’ancien ministre de la Promotion de la Jeunesse, du Sport et des Loisirs, Alain Lobognon, a fait une sortie, le samedi 11 mars 2023, sur les réseaux sociaux, quelques jours après les affrontements entre étudiants à l’Université Nangui Abrogoua, ayant fait plusieurs blessés.

Alain Lobognon souhaite tout simplement ‘’la dissolution officielle de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire’’ parce que pour lui, ‘’La Fesci est un boulet, parasite et un cancer pour les Corps estudiantins et enseignant’’.

‘’Avec ce commentaire, je comprends maintenant la mission des ennemis de la FESCI, il fallait passer par cette histoire entre ces deux associations pour profiter de régler ses comptes avec la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI)’’

Il n’en fallait pas plus pour susciter la vigoureuse réaction du nommé Ecko Diamant Officiel, velléitaire, au poste de secrétaire général de la FESCI à Vridi Cité.

LIRE AUSSI : Accusée de violences à l’Université Nangui Abrogoua, la FESCI s’explique

‘’Avec ce commentaire, je comprends maintenant la mission des ennemis de la FESCI, il fallait passer par cette histoire entre ces deux associations pour profiter de régler ses comptes avec la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI)’’, a réagi le nommé Ecko Diamant Officiel.

À l’occasion, le velléitaire au poste de secrétaire général de la FESCI à Vridi Cité a fait usage d’expression imagée pour donner la réplique. ‘’ Ne profitez pas de la tombée de la pluie pour uriner sur vous. Notre FESCI a aujourd’hui 3-3, 33 ans, ce n’est pas vous qui n’avez même pas 20 ans en politique qui allez-vous mêler de ses affaires’’, a-t-il écrit.

Il souligne que ‘’La FESCI a toujours été une association Estudiantine et Scolaire, laïc, apolitique, sans distinction de religion ou ethnique… Il ne peut pas exister une école sans une association revendicatrice de ses droits, jamais… ’’, a-t-il poursuivi.

Lire aussi : Burkina Faso : Ibrahim Traoré lève le ton contre Ouattara, ce qu’il dit !

S’adressant à l’ancien ministre, il a dit : ‘’ce dossier est plus complexe pour votre corporation, allez-vous-y mêler du poste ministériel que vous rêvez d’obtenir, car ce n’est pas en parlant du dossier de la FESCI que vous aurez cette faveur du président de la République de Côte d’Ivoire’’.

Infodrome

Publicités
Publicités
Quitter la version mobile