Affaire l’AFI lâche Drogba : un des responsables de l’AFI dénonce

Affaire l’AFI lâche Drogba : un des responsables de l’AFI dénonce

Une semaine après la décision surprise de l’AFI qui lâche leur membre, Didier Drogba au profit de la liste «Rassembler pour Developper» d’Idriss Diallo, l’un des membres influents de l’AFI est sorti de sa réserve. 

La décision de l’Association des Footballeurs Ivoiriens (AFI) d’accorder leur parrainage au candidat Yacine Idriss Diallo au détriment de leur homologue et membre de l’Association, Didier Drogba, continue de faire des vagues. 

Évoquant les circonstances de la décision du parrainage accordé à Idriss Diallo, le 3e vice Président de l’AFI, l’ex gardien de but des Éléphants, Dimi Stéphane, livre des confidences troublantes. 

Aux dires de ce haut responsable de l’Association, la réunion du 13 juillet à laquelle la décision de parrainage de l’AFI a été rendue publique avait, en effet, été reportée au 16 juillet 2020, date à laquelle la décision officielle de l’AFI devrait être prise. 

Exprimant son étonnement, l’ancien goal keeper des Pachydermes et membre influent de l’AFI, fait savoir qu’un communiqué inattendu provenant du Secrétaire Général de l’AFI, Arouna Dindané de concert avec des responsables de l’association, dont Cyrille Domoraud, est rendu publique. 

Portant ainsi le choix au candidat Yacine Idriss Diallo au détriment de la liste Renaissance défendue par leur membre et 2e Vice Président de l’AFI, Didier Drogba, un point sur lequel a tenu à éclaircir le 3e Vice Président de l’AFI. Par Enzo Dia  

Publicités

JN