Affaire "Laurent Gbagbo inéligibilité" : Son parti prend une importante décision IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéPolitique

Affaire « Laurent Gbagbo inéligibilité » : Son parti prend une importante décision

Publicités

Ce lundi 18 mars, le Parti des peuples africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI, opposition), fondée par Laurent Gbagbo, entend saisir les autorités ivoiriennes, pour discuter de l’inéligibilité de celui-ci à l’élection présidentielle de 2025 . Jean-Gervais Tchéidé, secrétaire général du PPA-CI, s’est prononcé sur la question.

Publicités

Le secrétaire général du PPA-CI était l’ invité spécial du meeting de mobilisation des femmes pour la deuxième édition de la Fête de la Renaissance, samedi dernier à Lopou, dans le Département de Dabou (Sud).
À cette réunion, il a tenu à rassurer les militants du PPA-CI à propos de la candidature de l’ex-président Laurent Gbagbo pour l’élection à venir.

Selon APANEWS, qui rapporte les faits, Jean-Gervais Tchéidé a annoncé dans une allocution ,la saisine du gouvernement, par voie de courrier officiel ce lundi 18 mars 2024. Cette lettre a pour objectif de réclamer des discussions en vue du règlement de ladite situation.
« Dès ce lundi, nous écrirons au gouvernement pour lui demander d’ouvrir des discussions avec le PPA-CI afin de discuter de la réinsertion du président Laurent Gbagbo sur la liste électorale. Restez sereins, Laurent Gbagbo sera sur la liste électorale. Nous n’avons peur de personne. Au contraire, nous sommes pour que tous ceux qui veulent être candidats le soient, mais nous, nous sommes certains que nous jouerons la finale », a-t-il lancé.
À la suite de son allocution, Le secrétaire du PPA CI a lancé un appel à une grande mobilisation autour de la deuxième édition de la Fête de la Renaissance, initiée par le parti. Hortense Louma Séri, la secrétaire nationale de la Ligue des femmes du PPA-CI, a pris la décision. Elle a incité les femmes à faire le déplacement pour cet événement: <<< Nous devons nous mobiliser partout en Côte d’Ivoire pour être présentes à la Fête de la renaissance qui se tiendra cette année à Agboville, les 5 et 6 avril 2024. Par notre présence massive, nous devons démontrer que notre génération est prête à ramener.
<<< nous devons confirmer à la communauté internationale que Laurent Gbagbo est le candidat de cette nouvelle génération de femmes ivoiriennes. J’appelle les femmes du PPA-CI et toutes les femmes de Côte d’Ivoire à venir crier au monde entier que Laurent Gbagbo est non seulement notre candidat, mais aussi le meilleur.

Publicités
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!