Affaire "Nestlé déconseille le Cube Maggi sans cuisson" : un professeur fait des révélations IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéNews

Affaire “Nestlé déconseille le Cube Maggi sans cuisson” : un professeur fait des révélations

Publicités

Lors d’une rencontre organisée par Nestlé le 2 juin 2023, une responsable de l’entreprise a vivement déconseillé la consommation du « Cube Maggi » non cuit.

Publicités

Une déclaration dénoncée par le Professeur GOA Kacou, Communicologue Agrégé, qui y voit un discours contradictoire de la part de la multinationale.

Incommunication. Au cours d’un atelier dénommé la Nutrition Academy organisé par son entreprise le vendredi 2 juin 2023, Mme Akua Kwakwa, responsable nutrition, santé, bien-être et durabilité pour Nestlé Afrique centrale et de l’ouest, a mis en garde contre la consommation du bouillon de cube d’assaisonnement « Cube Maggi », sans l’avoir préalablement cuit dans un repas.

LIRE AUSSI : Lolo Beauté libérée de prison ? Ce que l’on sait, des révélations

Ces propos suscitent des réactions, notamment du Professeur GOA Kacou, Communicologue Agrégé, qui dénonce un discours discordant de Nestlé.

Publicité

L’enseignant fait référence aux déclarations faites en septembre 2019 par le Directeur Général de Nestlé, Thomas Caso, lors de la 8e édition de « Les grands rendez-vous de l’Expression ». À l’époque, ce dernier avait affirmé qu’il n’y avait aucun danger à consommer un plat d’attieké avec le bouillon cube Maggi, comme certains tentent de le faire croire.

Publicité

M. Caso estimait plutôt que le vrai débat doit porter sur le pourcentage de sel consommé quotidiennement par chaque individu, et non sur le bouillon.

Annonce

LIRE AUSSI : Guibéroua : le domicile d’un candidat aux municipales attaqué par des individus armés

« Maggi se mange à n’importe quel moment.  On peut le manger avec le garba, le croquer », avait-il indiqué, lors de cette tribune d’échanges, assurant qu’il n’y a aucun risque sanitaire dans ce produit qui est « 100 % sain », car pour chaque bouillon, c’est « 400 analyses » effectuées avant d’être mis sur le marché.

« Qui doit répondre des conséquences de cette incommunication ? », s’interroge légitimement le Prof GOA Kacou, soulignant cette contradiction flagrante.

 

Publicités
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!