Affaire Simone Gbagbo et Nady Bamba : Voici les confidences de Sam l’Africain | IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéPolitique

Affaire Simone Gbagbo et Nady Bamba : Voici les confidences de Sam l’Africain

Publicités

S’il est un sujet qu’il n’admet pas sur la place publique, c’est bien un mélange entre la vie privée et celle politique de son mentor Laurent Gbagbo.

Publicités

Cela est connu de tous, longtemps reléguée au second plan, Nady Bamba est désormais la seule femme avec laquelle Laurent Gbagbo partage sa vie et ce depuis son retour en Côte d’Ivoire le 17 juin dernier. A peine revenu sur sa terre natale, l’ex-président Laurent Gbagbo avait par ailleurs demandé le divorce d’avec son épouse, Simone Ehivet, son soutien indéfectible pendant les dix ans qu’ils ont été au pouvoir et après la chute, pendant les années de prison et de procès.

Mais sur ce sujet sensible qui entoure le président du PPA-CI, le leader de la Nacip joue la carte de la prudence quand il s’agit de prendre position entre Simone Ehivet Gbagbo et Nady Bamba. Lui qui est un intime de la Gbagbo-sphère.

«Vous savez, madame Simone Ehivet Gbagbo est une mère, je n’ai pas de problème avec elle. Avant l’arrivée de Gbagbo, moi j’étais toujours avec elle à la résidence, je la soutenais et je la soutiens toujours, mais dans le respect. C’est la même chose pour la petite maman comme le Président lui-même l’appelle. C’est le même respect que j’ai pour madame Nady Bamba», a-t-il déclaré.

LIRE AUSSI: Gouvernement de transition au Mali : le président autoproclamé introuvable

Publicité

Parce que à l’en croire, «quand tu respectes, un homme que tu prends comme ton père, tu dois aussi respecter ses choix. Donc moi pour éviter des problèmes avec Madame Simone Ehivet Gbagbo et madame Nady Bamba, je préfère ne pas parler d’eux. Et je l’ai toujours dit à tous ceux qui s’agitaient, d’arrêter cela. Certainement pleins d’entre eux regrettent aujourd’hui d’avoir insulté Simone Ehivet Gbagbo, d’avoir insulté Nady Bamba, d’avoir insulté Laurent Gbagbo. Le feu était allumé, le feu s’est éteint, c’est calme. C’est une affaire privée, c’est une affaire de foyer, ils vont savoir régler cela à l’amiable».

Publicité

Malheureusement ajoute-t-il, «mes parents ivoiriens mélangent les choses. Vous ne pouvez pas mélanger la politique à la vie privée d’un homme… Je suis désolé, c’est un manque de respect totale vis-à-vis de Simone, de Nady et de notre Papa. Je ne veux donc pas en parler. J’ai du respect pour les deux dames. Elles sont mes mamans».

Annonce

LIRE AUSSI: Affaire « 4500 Russes tués » : l’armée Ukrainienne fait des rectifications

Néanmoins, le Libanais Pro-Gbagbo termine en rassurant sur ce point, «Le jour que Nady a besoin de moi, je suis à sa disposition. Le jour que Simone a besoin de moi, je suis à sa disposition. Je n’entre pas dans leur vie privée».

 

Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!