Affaire soldats ivoiriens détenus au Mali : Un politicien malien se retourne contre la junte – IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéNews

Affaire soldats ivoiriens détenus au Mali : Un politicien malien se retourne contre la junte

Publicités

Housseini Amoin Guindo, président du CODEM s’est montré très inquiet par rapport à l’attitude des militaires au pouvoir pour le règlement de la crise.

Publicités
Pour le président du CODEM, le Mali maintient une pression très malsaine sur la Côte d’Ivoire pour la libération des soldats ivoiriens. Ce qui est un danger pour les relations internationales.

En effet, alors que du côté ivoirien on croyait à une décrispation de la crise avec la libération le 3 août dernier des trois soldates faisant partie du contingent ivoirien, le gouvernement malien a rajouté une couche en exigeant en retour de la libération des autres militaires de l’expédition du 10 juillet, que le gouvernement ivoirien extrade des personnalités maliennes refugiées en Côte d’ivoire et faisant l’objet de mandat d’arrêts internationaux.
Cette condition a envenimé la situation. En Côte d’Ivoire, on parle dorénavant de prise d’otage qu’on dénonce avec la plus grande énergie. Le président ivoirien a exigé la libération immédiate et sans délai des soldats et dans la foulée a décidé de saisir la CEDEAO.

Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

N'Gloa Kwame

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!