Affaire un cardiaque transmis à la MACA : Assalé Tiémoko ”se brouille” avec le Procureur de la République

Publicités

Le vendredi 26 avril 2024, une vive polémique éclate sur les réseaux sociaux suite à une publication de Monsieur Antoine Tiemoko Assalé, député-maire de Tiassalé, concernant l’interpellation et la détention préventive d’un individu nommé K H, âgé de 72 ans.

Publicités

Selon M. Assalé Tiemoko, cette personne aurait été arrêtée sans ses médicaments, suscitant ainsi l’indignation. Cependant, le Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance d’Abidjan réfute ces allégations, mettant en lumière des inexactitudes dans le récit de M. Assalé.

Selon le Procureur, cette affaire découle d’une plainte déposée par Monsieur K C pour des faits de faux dans une décision de justice, de parjure et de dégâts volontaires à la propriété mobilière. Monsieur K C, bailleur, accuse Monsieur K H, son locataire, d’avoir obtenu une décision d’expulsion sur la base de fausses déclarations, entraînant la détérioration de ses biens laissés dans la rue.

Une enquête de la Gendarmerie nationale aurait révélé que Monsieur K H aurait obtenu cette décision d’expulsion en trompant le juge sur la situation des loyers impayés et sur la localisation du locataire. De plus, la procédure d’expulsion aurait été menée de manière précipitée et que sa santé n’était pas en danger comme l’affirmait les dires du député de Tiassalé Assalé Tiemoko..

Publicités
Publicités
Quitter la version mobile