Affi N’guessan sans regret, tacle à nouveau Laurent Gbagbo

Affi N’guessan sans regret, tacle à nouveau Laurent Gbagbo.
Dans un communiqué sanctionnant la rencontre du 9 août 2021, devant les membres de la dissidence lors d’un prétendu ‘’Comité Central’’, le camarade Laurent GBAGBO affirme ne pas vouloir s’engager dans une bataille juridique avec le Président du Front Populaire Ivoirien, le camarade Pascal AFFI N’GUESSAN.
Dès lors, il propose à la dissidence et à ses alliés, la création d’un nouveau parti politique, preuve de son départ définitif du Front Populaire Ivoirien.
Au regard de cette décision, le Conseil de District d’Abidjan-sud prend acte de cette décision et note avec regret le manque de volonté du camarade Laurent GBAGBO à œuvrer pour l’unité du parti malgré l’engagement manifeste du président du parti, Pascal Affi Nguessan.
Après tant d’années, de lutte pour la démocratie et ses corollaires c’est-à-dire, l’État de droit, la justice, l’égalité.
Le Conseil de District d’Abidjan sud constate avec désolation, le mépris par le camarade Laurent Gbagbo de ces valeurs et principes qui ont fondé et fondent encore notre engagement politique.
Il a préféré fouler au pied l’historique slogan « asseyons et discutons » pour ériger le culte de la personnalité, le culte de sa personnalité, une pratique tant combattue par le FPI au temps du parti unique.
Fort de ce constat, le Conseil de District d’Abidjan-sud condamne avec la dernière énergie les dérives dictatoriales du camarade Laurent GBAGBO ;
Le Conseil de District d’Abidjan-sud réaffirme son attachement aux valeurs et principes du Front Populaire Ivoirien ;
Le Conseil du District d’Abidjan-Sud souscrit entièrement et pleinement aux décisions prises lors du dernier Comité Central du samedi 14 août 2021 à savoir :
Le camarade Laurent GBAGBO n’est plus militant du FPI ;
La nomination du camarade secrétaire général, Issiaka SANGARE en qualité Président du prochain congrès extraordinaire du FPI ;
L’envoi des missions d’explications vers les militants de base.
Le Conseil de District d’Abidjan-sud félicite les militantes et les militants pour leur résilience et les encourage à œuvrer à l’implantation du parti gage de notre victoire en 2025 ;
Le Conseil de District d’Abidjan-sud encourage le Président du FPI, Pascal AFFI N’GUESSAN à poursuivre les chantiers de la renaissance du Front Populaire Ivoirien ;
Le Conseil de District d’Abidjan-sud rassure le Président du FPI, Pascal AFFI N’GUESSAN de son soutien, sa disponibilité et sa loyauté.
Fait à Abidjan le 22 Août 2021.
Pour le Conseil de District d’Abidjan-sud
La Vice-présidente chargé du district d’Abidjan-sud, chargée des Infrastructures Économiques et de l’énergie
Publicités