Affrontements de Guézon : KKB offre 4 millions aux populations

Affrontements de Guézon : KKB offre 4 millions aux populations
Kouadio Konan Bertin (KKB) a invité les populations de Guézon à privilégier la voix du dialogue dans la résolution des différends.
Kouadio Konan Bertin (KKB) apportait la compassion aux victimes et un message du gouvernement, mercredi 30 décembre 2020, suite aux affrontements de jeunes Guérés et des Dozo (chasseurs traditionnels), dans la nuit du dimanche 28 décembre au lundi 29 décembre 2020 qui a occasionné sept morts et plusieurs dégâts matériels.
Il a condamné les actes de violences qui auraient pu trouver une autre voie de résolution, notamment avec le dialogue. Au nom du gouvernement, il a donné une enveloppe de quatre millions aux populations pour une prise en charge médicale des blessés.
Les événements s’étaient déroulés dans le village de Guézon suite à une affaire de vol du chapeau d’un chasseur traditionnel dozo. En représailles contre l’assassinat d’un “dozo” dans la rixe, ces derniers ont riposté et causé la mort d’au moins sept jeunes “Guéré” et incendié une cinquantaine de maisons, rappelle-t-on.
Colombe Blanche
Publicités

JN