Nigéria: La mère de l’étudiante tuée pour blasphème rompt le silence | IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéPeople

Nigéria: La mère de l’étudiante tuée pour blasphème rompt le silence

Publicités

Les parents de l’étudiante chrétienne qui a été lapidée et brûlée par ses camarades musulmans de la ville de Sokoto ont finalement régi à la mort de leur fille.

Publicités

Dans une interview accordée au média Vanguard, la mère désemparée a déclaré qu’elle et son mari, chrétiens pratiquants, ont décidé de ne demander aucune réparation au tribunal pour la perte de leur fille, mais de tout laisser à Dieu. Néanmoins, elle a pris la décision de ne plus envoyer aucun de ses enfants à l’école.

« Ce qui m’est arrivé, c’est ma croix et je la porterai sûrement, mais aucun de mes sept enfants en vie n’ira encore à l’école. », a déclaré la mère de Déborah partie dans la fleur de l’âge.

Interrogée ensuite sur ce qu’elle attend du gouvernement, la mère éplorée répond en toute franchise: « Je ne veux rien du gouvernement. En fait, la famille n’attend rien du gouvernement. Dieu Tout-Puissant prendra le contrôle », a-t-elle indiqué. Mme Alheri, qui vient de sortir de l’hôpital après le choc, a toutefois déclaré qu’elle se remettait et a assuré qu’elle se porte mieux.

LIRE AUSSI: Urgent : Le français Kylian Mbappé a dit « oui » au Real Madrid

Publicité

Pour rappel, après le drame, les autorités ont fermé l’école pour une durée indéterminée, dans le but de calmer les nerfs à vif dans cette région du Nigeria où les habitants ont, par le passé, violemment réagi à des actions ou des commentaires jugés anti-islamiques. A noter que le meurtre de la jeune étudiante Déborah Samuel a provoqué l’indignation et le choc de plusieurs personnes sur les médias sociaux.

Publicité

Annonce
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!