Air France annonce une mauvaise nouvelle à ce pays africain ; les habitants ne pourront plus voyager… IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéPolitique

Air France annonce une mauvaise nouvelle à ce pays africain ; les habitants ne pourront plus voyager…

Publicités

La compagnie aérienne Air France a annoncé une très mauvaise nouvelle aux habitants de ce pays africain qui n’est autre que le Mali. Ils ne pourront plus voyager avec la compagnie jusqu’en 2024.

Publicités

Le 7 août dernier, la compagnie aérienne avait annoncé la suspension de ses vols au Mali, prétextant que cette décision est liée au coup d’État au Niger et la situation géopolitique.

Plus tard, Air France est revenu sur sa décision en notifiant la reprise de ses vols dans ce pays africain. Sauf qu’à leur tour, les militaires au pouvoir ont décidé de ne pas leur accorder l’autorisation. Plus tôt cette semaine, la compagnie a rendu publique sa décision de repousser la reprise de ses vols jusqu’en mars 2024.

Selon RFI, la compagnie aérienne explique sa décision pour des raisons opérationnelles. Mais pour l’heure, les autorités maliennes n’ont pas encore réagi à cette nouvelle décision.

LIRE AUSSI : Vagondo Diomandé : “Personne n’a jamais empêché Guillaume Soro d’entrer”

Pour rappel, la relation entre la France et le Mali est devenue très tendue suite à la destitution de l’ancien président Bah N’Daw. Après leur arrivée au pouvoir, les militaires ont exigé le départ de l’ambassadeur de la France et des soldats français de leur territoire.

Publicité

LIRE AUSSI : La Russie sort du silence sur la libération de Kidal au Mali

Publicité

Le gouvernement français n’a aucunement apprécié ce traitement qu’ont subi son ambassadeur et ses soldats. Il affirme que le départ de ses troupes sera au désavantage du peuple malien. Quant aux militaires, ils se sont donc alliés au Niger et au Burkina Faso pour lutter contre les attaques terroristes qui sévissent dans le pays.

Annonce
Publicités
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!