Alassane Ouattara : sa publication sur la toile qui étonne tout le monde

Le chef de l’Etat ivoirien s’est adressé à ses compatriotes sur les réseaux sociaux relativement à la Covid-19. Dans une communication brève et précise, il a appelé à une vigilance des plus accrue face à une probable deuxième vague.

Il en avait pas l’habitude. Alassane Ouattara a parlé aux Ivoiriens d’une manière insolite. Depuis la France, il a semblé vouloir prévenir ses compatriotes sur un danger imminent. En effet, avec la fermeture des écoles et les lieux de plaisirs au Mali pour une période de 28 jours, il paraît inquiet pour la Côte d’Ivoire.

Alassane Ouattara a donc posté sur son compte Facebook une alerte univoque : “Attention Coronavirus”. Dans un décor orange, le message du chef de l’Etat ivoirien est assez clair. Les Ivoiriens doivent de nouveaux faire attention à la propagation du virus.

Côte d'Ivoire / Covid-19 : depuis la France, Ouattara lance une alerte générale

Cela consiste donc a respecté les mesures barrières : “Se couvrir la bouche et le nez avec un mouchoir pour tousser ou éternuer, la distanciation sociale, Se laver fréquemment les mains avec de l’eau et du savon ou utiliser un gel hydro-alcoolique, Jeter le mouchoir utilisé dans une poubelle puis refermer la poubelle… “

Les cas enregistrés sont pourtant en baisse selon le ministère de la santé comparativement au début de la pandémie

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.