“Allo Caviar” : Coach Hamond Chic et Fabrice Sawegnon devant la justice ? Ce que l’on sait

Publicités

La célébration le vendredi 26 août en grande pompe du succès de l’émission de coach Hamond Chic n’est pas passée inaperçue sur les réseaux sociaux.

Publicités

Les images du champagne déversé dans la bouche grandement ouverte de la coach Hamond Chic, le vendredi 26 août lors de la célébration de son émission à succès ‘’Allô Caviar’’, sur Life TV, n’est pas la seule goutte qui a fait couler beaucoup d’encres et de salives.

Il y a aussi dans les images publiées sur les réseaux sociaux par la présentatrice elle-même, celles où elle est en train de fumer un cigare aux côtés de Fabrice Sawegnon, le patron de Life TV. Ces actions constituent des infractions et le boss et sa nouvelle recrue, devraient normalement être entendus par la justice ivoirienne. En attendant, aucune réaction pour le moment des autorités ivoiriennes n’est à signaler.

En effet, une loi en date du 23 juillet 2019 en son article 18 a été prise en Côte d’Ivoire et qui condamne ‘’l’utilisation des images du tabac ou des produits du tabac à des fins promotionnelles est interdite à l’exception de celle faite dans le cadre spécifique et règlementé d’activités de lutte contre le tabac et les produits du tabac. La diffusion de toute scène tabagique est interdite à travers tout moyen de communication’’.

LIRE AUSSI: Sébastien Haller : Après son opération, Alassane Ouattara l’envoie un message

Par ailleurs, les personnes qui s’exposent à ce genre de pratiques sont passibles dans l’article 26 de la loi numéro 2019-679 d’un emprisonnement d’un à trois ans et d’une amende de 5 à 50 millions FCFA ou de l’une de ces deux peines seulement. Quiconque, à des fins de promotion ou de publicité sous toutes ses formes, utilise des images du tabac, et produits du tabac, offre, remet, distribue du tabac ou des produits du tabac assimilés est passible de ces sanctions. La juridiction saisie prononce, en outre, l’interdiction de la diffusion desdites images sur toute l’étendue du territoire national et la fermeture temporaire ou définitive de l’établissement en cas de récidive.

 

Publicités
Publicités
Quitter la version mobile