Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéDivers

Apologie de la pédophilie: Un faux profil Facebook voulant fait « le buzz » interpellé

Publicités

Un individu a été interpellé par les éléments de la police pour Apologie de la pédophilie sur les réseaux sociaux. Voici le récit. 

Publicités

La pédophilie est définie par l’attirance sexuelle ou des sentiments amoureux persistants d’un adulte ou d’un adolescent envers un enfant. Elle est juridiquement qualifiée d’abus sexuels sur mineur. En faire également l’apologie par des actions, des écrits et des prises de positions est répressible. C’est ce qu’a fait LTN. Nous vous relaterons son histoire dans les lignes suivantes.

Dans sa mission d’assainir le cyberespace ivoirien, La Plateforme de Lutte contre la Cybercriminalité (PLCC) mène plusieurs activités. Lors de ses récentes activités, un profil Facebook a suscité l’attention de la PLCC. Ce profil effectue fréquemment des publications dans plusieurs groupes Facebook. Dans ses publications il relate ses exploits sexuels sur des mineurs et incite les autres à en faire de même. L’ on pouvait lire des propos tels que: « 𝒘𝒐𝒖𝒐𝒐𝒐𝒐 !!! 𝒚’𝒂 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒆𝒏𝒇𝒂𝒏𝒕 𝒉𝒆𝒊𝒏 !? 𝑱’𝒂𝒊 𝒏𝒂𝒈𝒆́ 𝒉𝒊𝒆𝒓 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒍𝒆 𝒕𝒓𝒐𝒖 𝒅’𝒖𝒏 𝒑𝒆𝒕𝒊𝒕 𝒎𝒊𝒈𝒏𝒐𝒏 𝒅𝒆 13 𝒂𝒏𝒔 𝒘𝒂𝒊 𝒘𝒂𝒊 𝒉𝒖𝒎 », « 𝑺𝒂𝒍𝒖𝒕 𝒄𝒐𝒎𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒂𝒍𝒍𝒆𝒛-𝒗𝒐𝒖𝒔 𝒄𝒉𝒆𝒓 𝒎𝒊𝒆𝒏𝒔! 𝑱𝒆 𝒔𝒖𝒊𝒔 𝒔𝒆𝒖𝒍 𝒄𝒆 𝒎𝒂𝒕𝒊𝒏 𝒆𝒕 𝒋’𝒂𝒊 𝒕𝒓𝒆̀𝒔 𝒆𝒏𝒗𝒊𝒆, 𝒔𝒊 𝒕𝒖 𝒆𝒔 𝒑𝒂𝒔𝒔𝒊𝒇 𝒏𝒐𝒏 𝒆𝒇𝒇𝒆́𝒎𝒊𝒏𝒆́, 𝒂̂𝒈𝒆́ 𝒅𝒆 16 𝒂̀ 20 𝒂𝒏𝒔, 𝒗𝒊𝒆𝒏𝒔 𝒄𝒉𝒆𝒛 𝒎𝒐𝒊 𝒂𝒇𝒊𝒏 𝒒𝒖’𝒐𝒏 𝒇𝒂𝒔𝒔𝒆 𝒍𝒂 𝒗𝒊𝒅𝒂𝒏𝒈𝒆 𝒆𝒏𝒔𝒆𝒎𝒃𝒍𝒆. »; et d’autres plus choquants que nous nous efforceront de ne pas citer.

LIRE AUSSI: Cameroun : Un cochon s’attaque à un enfant et le dévore

Face à la gravité de ces propos sur les réseaux sociaux, une information judiciaire a été ouverte pour enquête.
Les enquêtes menées par la PLCC appuyée par le Laboratoire de Criminalistique Numérique (LCN), ont permis l’interpellation du sieur LTN.
Soumis à un interrogatoire, LTN déclare être l’utilisateur du profil Facebook incriminé. Il reconnaît être l’auteur de ces publications et soutient les avoir faites pour attirer l’attention des internautes (faire le buzz). Il termine en disant n’avoir pas mesuré la portée de ses actes et présente ses excuses.

Publicité

LIRE AUSSI: Grave accident sur l’autoroute du nord ce lundi, des victimes évacuées

Publicité

Pour conclure, LTN a été conduit devant le parquet où il pourrait être poursuivi pour pédophilie et apologie de la pédophilie au moyen d’un système d’information.

Annonce
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

N'Gloa Kwame

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!