Appeler en numéro masqué (inconnu)

Appeler en numéro masqué (inconnu)

Que ce soit depuis un téléphone portable ou un téléphone fixe, il est possible de passer des appels anonymement en masquant le numéro lors de l’appel. Il existe deux façons de le faire : soit ponctuellement en précédant le numéro à appeler d’un code ou bien de façon plus permanente au niveau de l’opérateur.

Notez toutefois que dans un cas comme dans l’autre, les appels sont traçables par les services de police et qu’il est interdit d’utiliser cette possibilité pour se soustraire à la législation en vigueur.Appeler en numéro inconnu depuis un mobilePour passer un appel en numéro masqué depuis son téléphone mobile quelque soit la marque de celui-ci et indépendamment de l’opérateur, il suffit de faire précéder le numéro du destinataire par #31#par exemple 01.23.45.67.89 devient #31#01.23.45.67.89

Il est possible de masquer tous les appels de façon permanente via les réglages de votre smartphone, via une option Masquer mon numéroSecret par appel ou encore Appel incognito, mais ce paramétrage dépend de votre appareil.


iPhoneSur un iPhone, il est possible de masquer tous les appels via les réglages :Réglages / Téléphone / Afficher mon numéro ; Désactiver le bouton.

AndroidSur un appareil Android, il est possible de passer tous les appels en numéro masqué via les réglages :Dans l’application Téléphone appuyer sur le bouton Menu / Paramètres d’appel / Paramètres supplémentaires (autre paramètres) / Identité (numéro) de l’appelant. Choisir « Masquer le numéro »

Sélectionnez l’option désirée, parmi lesquelles Paramètre par défaut du réseau

Appeler en numéro inconnu depuis un fixe

Pour passer un appel en numéro masqué depuis un fixe, il suffit de faire précéder le numéro du destinataire par un code dépendant de l’opérateur :Bouygues Télécom : *1651 Darty box : *31# Free :*31* Numericable : *31# Orange : 3651 SFR : 3651

Cet article est apparu en premier sur CCM

Publicités

ivoiretv5