Après le coup d’État au Niger : les soldats de Poutine font irruption chez Assimi Goïta pour…

Publicités

L’ organisation de transition au Mali et son nouveau partenaire, le groupe Wagner, ont pris note de la situation sécuritaire désastreuse au Sahel à la suite du récent coup d’ État au Niger.

Publicités

Un coup d’ état qui laisse une large marge aux groupes terroristes armés pour opérer. Pour contrer cela, un avion de guerre du groupe Wagner a atterri à Bamako pour sécuriser la zone.

Des représentants de la société Wagner sont arrivés au Mali au milieu de la détérioration de la situation dans la région. Selon des sources locales au Mali, un avion Il- 76 est arrivé dans la capitale du pays, Bamako, avec à son bord des représentants de la société militaire privée Wagner. La question qui revient sans cesse est: Pourquoi les Wagner ont- ils débarqué au Mali pendant la crise nigérienne?
LIRE AUSSI : Intervention au Niger : l’UA prend une importante décision contre la CEDEAO
Notons que les responsables n’ ont pas révélé le but principal du voyage, mais, selon les experts, la visite de la direction de l’ entreprise russe pourrait être liée à la détérioration de la situation sécuritaire dans la région. Des négociations sur la coopération avec le Niger voisin sont aussi à l’ ordre du jour, et la possibilité d’ une invasion militaire du Niger reste élevée.
Publicités
Publicités
Quitter la version mobile