Après le Giga Meeting du 14 Septembre 2019 au Parc des sports : Les Présidents Gbagbo et Bédié remercient les ivoiriens

Après le Giga Meeting du 14 Septembre 2019 au Parc des sports : Les Présidents Gbagbo et Bédié remercient les ivoiriens

Dans une déclaration commune dont copie a été transmise à Ivoirebusiness, les présidents Laurent Gbagbo depuis la Belgique et Henri Konan Bédié depuis la France, ont conjointement remercié leurs partisans et les ivoiriens, pour avoir répondu massivement à leur appel à manifester le samedi 14 septembre 2019 au palais des sports de Treichville, en faveur de la réconciliation nationale et la paix.

Ce giga FPI-PDCI, pour rappel, avait réuni plus de 100.000 personnes à Treichville et n’avait crée aucun incident.

Ci-dessous le texte integral de leur déclaration signée par Koné Boubacar pour le Président Gbagbo, et Kamagaté Brahima pour le Président Bédié.

Après le Giga Meeting du 14 Septembre 2019 au Parc des sports :
LES REMERCIEMENTS DE BEDIE ET GBAGBO AUX IVOIRIENS

Après le succès incontestable du premier meeting organisé, le 14 septembre 2019 au Parc des Sports de Treichville, conjointement par le FPI et ses alliés d’EDS (Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté) d’une part, et le PDCI-RDA et ses alliés de la CDRP (Coalition pour la Démocratie,la Réconciliation et la Paix) d’autre part, leurs Excellences les Présidents Laurent GBAGBO et Henri Konan BEDIE adressent leurs sincères remerciements et leurs chaleureuses félicitations à l’ensemble du Comité d’organisation de ce rassemblement historique et exceptionnel, pour la parfaite organisation.

Les deux Présidents expriment leur particulière gratitude et leurs vifs encouragements aux Ministres Maurice Kacou GUIKAHUE (Secrétaire Exécutif en chef du PDCI-RDA) et ASSOA Adou (Secrétaire Général du FPI) pour la qualité de leur leadership.

Ils remercient et adressent leurs félicitations aux dirigeants, militants et sympathisants des deux coalitions, ainsi qu’aux animateurs des organisations de la société civile et aux ivoiriens qui ont œuvré à cette mobilisation exemplaire.

Ils disent grand merci aux artistes, aux communicateurs, journalistes, cyber-activistes et blogueurs de tous bords qui ont animé et relayé ce meeting grandiose dans le monde entier.

Fait à Abidjan, le 16 septembre 2019

Pour le FPI/EDS Pour le PDCI-RDA/CDRP
KONE Boubakar KAMAGATE Brahima

Par Ivoirebusiness

A découvrir aussi

Publicités

ivoiretv5