Alors qu’il vient à peine d’annoncer son départ définitif de Radio France Internationale (RFI), Alain Foka s’est d’ores et déjà engagé dans une nouvelle aventure à Lomé au Togo. Le journaliste camerounais a créé une entreprise dénommée MANSSAH.
Après 30 années de bons et loyaux services, le célèbre journaliste Alain Foka va quitter définitivement RFI. L’animateur de l’émission Archives d’Afrique a annoncé la nouvelle lui-même à travers un post sur ses réseaux sociaux.
Parlant justement de projets personnels comme il l’a si bien dit dans son message, le journaliste va bientôt s’installer à Lomé avec sa nouvelle société dénommée MANSSAH. En effet, il s’agit d’une structure spécialisée dans le conseil en stratégie, le marketing, et le Lobbying.
La société est enregistrée sous le nom d’Alain Marcel GUEO FOKA et a son siège social à l’Immeuble AFRICAN GUARANTEE FUND, situé au Carrefour GTA à Lomé. Le capital social de cette entreprise s’élève à quatorze millions de francs CFA (14 000 000 FCFA), divisé en 1400 actions ayant une valeur nominale de 10 000 francs CFA chacune.
LIRE AUSSI : Beugré Mambé à Ouattra : « Nous nous imposerons la règle de l’humilité et de l’écoute »
Outre le domaine de Marketing, la société envisage également de se diversifier en s’impliquant dans l’organisation d’événements, la tenue de conférences, la publication d’études, ainsi que la production, la réalisation, et la fourniture de prestations audiovisuelles. Cela comprend la rédaction d’articles et la création de contenu vidéo, adapté pour une variété de supports tels que la télévision, Internet, DVD, et la presse.
L’inauguration de cette nouvelle société MANSSAH aura lieu à Lomé le dimanche 22 octobre prochain.