Publicité
Annonces
Publicité
Actualité

Après sa reconduction, voici la nouvelle mission du ministre Adama Diawara

Publicités

Adama Diawara, ministre de l’Enseignement Supérieur et de la recherche scientifique a été reconduit à ce portefeuille ministériel.

Publicités

Une décision saluée par la Coordination Nationale des Enseignants du Supérieur Privé de Côte d’Ivoire (CNESUP) à travers une déclaration qu’elle a pondue le mercredi 20 Avril 2020 .  » Dans un communiqué rendu public ce 20 Avril 2022 par la présidence de la République de Côte d’Ivoire, un nouveau gouvernement a été proclamé . Au rang des ministres reconduits dans leur portefeuille figure le Professeur Adama Diawara , ministre de l’Enseignement Supérieur et de la recherche scientifique.

La CNESUP se réjouit de cette reconduction qui atteste du dynamisme du Professeur Diawara et de ses bons rapports avec les structures corporatistes sous sa tutelle , notamment celles des enseignants du supérieur privé dont la CNESUP fait partie.

La Coordination Nationale des Enseignants du Supérieur Privé de Côte d’Ivoire (CNESUP) salue l’acte du président de la République SEM Alassane OUATTARA , Président de la République de Côte d’Ivoire dans sa volonté d’avoir un enseignement supérieur privé de qualité . Aussi, voudrions nous féliciter le ministre pour sa reconduction à cette charge ministérielle.

LIRE AUSSI: Un recrutement militaire lancé : Voici les conditions, les dossiers, la période des préinscriptions

Publicité

La CNESUP, syndicat responsable, le plus représentatif au niveau du supérieur privé de Côte d’Ivoire , tient à féliciter le ministre au regard des chantiers de réforme de l’enseignement supérieur entamés . La cnesup ne pouvait en être que très satisfaite . Nous réitérons notre engagement et notre disponibilité à œuvrer à l’assainissement de ce secteur . Nous tenons à remercier le ministre pour les efforts fournis pour apporter une dynamique nouvelle à savoir être à l’écoute des préoccupations des enseignants.

Publicité

LIRE AUSSI: Afghanistan : cinq personnes tuées par une explosion dans une mosquée

Annonce

Par ailleurs , la CNESUP espère une plus grande disponibilité du ministre dans le cadre des échanges avec lui sur les principaux problèmes de l’enseignement supérieur privé en particulier l’organisation du BTS et le traitement des enseignants du supérieur en ce qui concerne leurs conditions travail . » a déclaré Jean Marc BOMISSO, secrétaire général de la CNESUP .

Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

N'Gloa Kwame

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!