Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéPolitique

Après sa sortie contre Guillaume Soro, Kanigui s’attire des ennemis

Publicités

L’honorable Soro Kanigui n’est pas du tout content du président de GPS, Soro Guillaume quitte à « cracher » sur leur relation amicale d’antan.

Publicités

De fait, depuis sa sortie de prison le 23 septembre 2020, les relations entre le député de Sirasso et ses anciens alliés soroïstes ne sont plus au beau fixe. Ce dernier ayant choisi de rejoindre le camp d’Alassane Ouattara contre lequel il était farouchement opposé après la démission de Guillaume Soro de l’Assemblée nationale.

A la suite de son entretien avec ses collaborateurs le vendredi 31 décembre 2021, depuis son exil, Guillaume Soro a été la cible de la récente sortie de l’honorable Kanigui.

LIRE AUSSI: Soukeïna Koné : La fille d’Alpha Blondy s’est mariée (photo)

« Je trouve honteux et ridicule que quelqu’un qui aspire à diriger notre pays tente de convaincre l’opinion publique qu’il était normal que le Président de la République de l’époque prenne deux milliards de l’argent public pour lui offrir une villa », a-t-il déclaré dans une publication ce jeudi 06 janvier sur sa page Facebook.

Publicité

Faisant ainsi référence au dossier sur la villa de Marcory Résidentiel que Laurent Gbagbo, au moment où il tenait les arènes du pouvoir, avait offert à Guillaume Soro, son Premier ministre de l’époque, et pour laquelle ce dernier reçu une condamnation de 20 ans de prison pour recel de détournement de deniers publics.

Publicité

LIRE AUSSI: Côte d’ivoire : voici où Ouattara voulait envoyer Marcel Amon Tanoh

Annonce

Pour Mamadou Traoré, proche fidèle de l’ex-PAN, « la réaction de Kanigui Soro vis à vis de Guillaume Soro est un dépit amoureux. Rien que cela. C’est pourquoi face à ses réactions, je ne réagis pas. Parce que pour moi, il n’a pas encore franchi la ligne rouge qu’il ne devrait pas franchir ».

 

Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

N'Gloa Kwame

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!