Le lundi 25 novembre, le Président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo, a reçu en audience Monseigneur Ignace Bessi Dogbo, nouvel Archevêque d’Abidjan.
Cette rencontre, qualifiée de visite de courtoisie par le prélat, a également permis un premier contact avec l’une des plus hautes autorités du pays.
À l’issue de l’audience, Monseigneur Ignace Bessi Dogbo a exprimé sa reconnaissance au président de l’Assemblée Nationale Adama Bictogo pour avoir accepté de le recevoir. Il a souligné l’importance de ce geste symbolique et respectueux envers les institutions républicaines. Le successeur de Jean-Pierre Kutwa a précisé que cette rencontre était un moment crucial pour entamer son mandat à la tête de l’archidiocèse.
L’Archevêque a également évoqué le rôle central de l’Église dans la société, en affirmant l’engagement de la religion pour la paix, la réconciliation et la cohésion nationale.
Il a ajouté que l’Église s’efforcerait de favoriser l’unité et la paix dans le pays, dans un contexte où la réconciliation nationale et le renforcement du tissu social sont des priorités.
Cette rencontre s’inscrit dans la dynamique de dialogue et de stabilité portée par les autorités et les leaders religieux dans le pays.