Augmentation du prix de l'Électricité : Indigné, Charles Blé Goudé fait des propositions au gouvernement IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéPolitique

Augmentation du prix de l’Électricité : Indigné, Charles Blé Goudé fait des propositions au gouvernement

Publicités

Dans son message de nouvel an adressé aux Ivoiriens ce Vendredi 5 Janvier 2024, Charles Blé Goudé a fustigé les dernières décisions du gouvernement Ivoirien relatives à l’augmentation du prix de l’électricité dans le pays. L’ex bras droit de Laurent Gbagbo s’est indigné contre la cherté de la vie qui croit de plus en plus dans le pays.

Publicités

Dans un direct sur ses comptes sociaux, depuis le siège de son parti politique à Cocody-Angré, Charles Blé Goudé a sillonné l’actualité sociale et économique du pays. Se mêlant à la vague de critique contre la cherté de la vie, le Président du COJEP (Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples) a déploré l’augmentation récente de 10% du coût de l’électricité en Côte d’Ivoire.

Pour rappel, le 26 décembre 2023, le gouvernement a décidé d’un ajustement tarifaire de l’électricité de 10% à compter du 1ᵉʳ janvier 2024. « La vie devient chère, trop chère même. Le dernier coup de massue est l’augmentation du coût de l’électricité en moins de cinq mois », s’est-il inquiété. Pour éviter cette augmentation, l’ex leader de la galaxie patriotique a proposé à l’État Ivoirien d’envisager la promotion des énergies alternatives et renouvelables (solaire, éolienne et biogaz) accessibles à tous les ménages.
Dans la même veine, le Président du COJEP a appelé l’État de Côte d’Ivoire à faire des sacrifices par la suppression de certaines institutions budgétivores, pourtant non essentielles. Il s’agit notamment, pour lui, des institutions dont « le Sénat (11 milliards FCFA), la vice-présidence de la République, le médiateur de la République (5 milliards 400 millions FCFA), le Haut représentant du Président de la République (2 milliards FCFA).
Outre son message d’indignation concernant l’augmentation de l’électricité, Charles Blé Goudé a également annoncé officiellement sa candidature pour la Présidentielles de 2025. Rentré de la Cour pénale internationale (CPI) le 26 novembre 2022, après avoir été acquitté de toutes les charges relatives à la crise postélectorale de 2011, Charles Blé Goudé se dit déterminé à ouvrer pour un renouveau politique en Côte d’Ivoire débarrassé de toute violence.

Publicités
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!