28 vues28 vues

Barça: la valeur marchande d’Ansu Fati ne cesse d’augmenter

En un an, la valeur marchande du jeune joueur du FC Barcelone, Ansu Fati a connu une augmentation exponentielle. Les prestations de qualités offertes par l’espagnol ont permis de passer de 20 millions d’euros en novembre 2019 à 80 millions d’euros en septembre 2020  

Manchester United faisait partie des clubs qui étaient très intéressés par Ansu Fati cet été. La progression de ce dernier est fulgurante. Aujourd’hui le joueur de 17 ans (bientôt 18 ans) a conquis les cœurs des supporteurs catalans de manière à ce qu’il devient indispensable dans le dispositif de Ronald Koeman. Du coup, le prix d’Ansu Fati sur le marché augmente à une vitesse de croisière.

Le portail Transfermarkt permet d’apprécier l’augmentation de la valeur marchande du plus jeune buteur de l’histoire du Clasico. Ansu Fati valait 20 millions d’euros en novembre 2019, 40 millions d’euros  en janvier 2020, 55 millions d’euros en juillet et en septembre il atteignait 80 millions d’euros. Dans la dernière étude de KPMG, un réseau de services professionnels installé dans 156 pays, les progrès de Fati ces dernières sont très significatives.

Le rapport conclut que la valorisation d’Ansu Fati a augmenté de 26 millions (pour un total de 67). C’est la plus grande valorisation de cette dernière année. Mbappé (200 millions d’euros) suivi de Sterling (138 millions d’euros) et Sancho (135 millions d’euros) continuent de mener ce classement des joueurs les plus chers d’Europe. Par ailleurs,  Neymar a subi la plus grande dévaluation (-18 millions d’euros) parmi les footballeurs d’élite.

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.