Bénin: un employé invente un braquage et vole 20 millions, les faits

Publicités

Au Bénin, un employé en détention provisoire pour une affaire de plus de 20 millions de francs CFA. Il avait inventé un braquage.

Publicités

 

Envoyé à la banque par son employeur pour le payement du bordereau unique de l’entreprise, un employé détourne plus de 20 millions de francs CFA et raconte avoir été victime d’un braquage supposé. Selon les faits rapportés par Frissons radio, le mis en cause, en chemin pour la banque, informe son employeur qu’il a été braqué.

Une plainte a été déposée et la police a pris l’affaire en main. Au cours des investigations, la police retrouve une somme de 300 mille sur la présumée victime. Une découverte suspecte qui a motivé les enquêteurs à le soumettre à un rude interrogatoire. Face aux questions des agents de sécurité, l’employé aurait passé aux aveux.

En réalité, quelques jours plus tôt, il avait été entretenu par l’un de ses amis sur un bizness juteux, qui doit nécessité un investissement d’une vingtaine de millions de francs CFA. C’est donc à cet ami qu’il aurait remis les sous de l’entreprise, espérant les récupérer dans un bref délai. Malheureusement pour lui, l’ami a disparu avec l’argent et reste jusque-là introuvable.

 

Publicités
Publicités
Quitter la version mobile