Blé Goudé à Soro Guillaume : " Tout autre tentative que celle de demander pardon est..." IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéPolitique

Blé Goudé à Soro Guillaume : ” Tout autre tentative que celle de demander pardon est…”

Publicités

Blé Goudé s’est exprimé à cœur ouvert à Guillaume Soro, en lui demandant d’emprunter la voix de la négociation et du pardon afin de regagner son pays.

Publicités

Président du Congrès Panafricain pour la justice et l’égalité des peuples ( Cojep), Charles Blé Goudé, était l’invité de l’émission ‘ ‘ Sans réserve ‘’ sur la Nouvelle Chaîne Ivoirienne ce jeudi 7 décembre 2023.

Au cours de cet entretien, l’ex-président de la galaxie patriotique est revenu sur plusieurs points de l’actualité notamment sa vision pour la Côte d’Ivoire, la vie de son parti, ses relations avec « son père» l’ex-President, Laurent Gbagbo et l’affaire Soro.

Sur le dernier point, Blé Goudé qui dit s’exprimer en qualité de compatriote, demande à Soro de prendre la voix de la négociation et du pardon.

LIRE AUSSI : Alpha Condé : Après le malheur du coup d’État, l’ancien président proche de la prison

Publicité

« Je demande à Guillaume Soro de taper à la porte de son papa, (ndlr le Président Alassane OUATTARA ) et d’éviter un mot de trop. En Afrique, un enfant n’a jamais raison devant son papa. Tout autre voix est suicidaire», a-t-il lancé comme appel à son ami des années Fesci sur le campus.

Publicité

Blé Goudé soutien que c’est la voix qu’il a adopté vis-à-vis de « son père» Laurent Gbagbo, espèrent être reçu par celui-ci pour aplanir certaines choses. Il demande alors à Soro de frapper à la porte du pardon jusqu’à ce qu’elle lui soit ouverte. Il estime que Soro n’est pas dans son rôle et que ce qui lui convient le mieux, c’est d’être dans son pays pour faire la politique du développement. Il demande par ailleurs, au Président de la République, d’ accorder son pardon à « son fils ».

Annonce

LIRE AUSSI : Que retenir de l’entretien entre les Présidents Talon et Tinubu à Abuja ?

Après quatre (4) années d’exil, Soro Guillaume manifeste son désir de regagner son pays, sa famille et ses proches pour dit-il « pouvoir contribuer à la réconciliation des fils et des filles de son pays et apporter sa pierre à l’édification de la paix, de la concorde entre les peuples d’Afrique».

Après avoir mis fin à son exil, il a regagné le Niger où il s’est installé officiellement.

 

Publicités
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!