Blé Goudé tourne le dos à Gbagbo pour Ouattara : Le porte-parole de Gbagbo en “pleure”

Publicités

A peine rentré le samedi 26 novembre, l’ancien ministre ivoirien, Charles Blé Goudé est au centre de toutes les attentions.

Publicités

Il a été reçu en audience le mardi 29 novembre 2022 par Kouadio Konan Bertin, le ministre de la Réconciliation et de la Cohésion nationale rapportent plusieurs journaux ivoiriens.

Après cette entrevue, l’ex prisonnier de la cour pénale internationale a réitéré sa volonté d’œuvrer, aux côtés de l’Etat ivoirien, à la paix et la réconciliation nationale.

“Je suis à la disposition de la République” a déclaré Charles Blé Goudé, à la Une des journaux tels que “La Voie Originale” et “L’Essor”.

Selon “L’intelligent d’Abidjan”, Charles Blé Goudé demande pardon aux victimes des crises politiques et renouvelle sa gratitude au président Ouattara.

Quant au quotidien Soir Info, il barre à sa UNE, ce 30 novembre 2022 : Gbagbo-Blé Goudé : Le divorce consommé”.

En d’autres termes, chacun gère son parti et sa carrière politique de manière souveraine. Le porte-parole de Laurent Gbagbo, l’ex-ministre délégué Justin Koné Katinan, a confié ceci à Ivoir’Hebdo : ” A l’heure où je vous parle, Blé Goudé et Simone Gbagbo sont nos adversaires”.

LIRE AUSSI : Drame : Une femme de 20 ans tµe sa coépouse avec un pilon ; les détails

Toujours sur le volet politique, le président du Pdci-Rda, Henri Konan Bedié a convoqué un congrès extraordinaire le 14 décembre lit-on à la Une de “Le Nouveau Réveil” et “Le Belier”. Linfodrome l’avait déjà annoncé, le procès de l’attentat terroriste de Grand-Bassam, denute ce 30 novembre au tribunal dq’Abidjan Plateau.

LIRE AUSSI : Etat islamique : le groupe annonce la mort de son chef Abou Hassan al-Hashimi al-Qourashi

“Challenges Infos” a produit un dossier dans lequel il a démontré comment, la Côte d’Ivoire, malgré ses énormes potentialités agricoles et ses sols sols fertiles, s’endette pour importer de la nourriture. “80% des besoins alimentaires des Ivoiriens vient de l’extérieur, l’équivalent de 10% du budget pour acheter des denrées à l’étranger”

 

Publicités
Publicités
Quitter la version mobile