Brigitte Macron : ses confidences sur la charge mentale ressentie après la naissance de son troisième enfant | IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéPolitique

Brigitte Macron : ses confidences sur la charge mentale ressentie après la naissance de son troisième enfant

Publicités

Brigitte Macron a accordé un entretien à Madame Figaro. La Première dame est notamment revenue sur sa famille. 

Publicités

Lorsqu’Emmanuel Macron fait la rencontre de Brigitte Trogneux en 1992, l’enseignante est déjà mère de trois enfants. Mariée depuis 1974 avec André-Louis Auzière, elle a en effet donné naissance à Sébastien en 1975, Laurence en 1977 et Tiphaine en 1984.

Cette dernière, avocate de profession, a été particulièrement impliquée dans la campagne des Macron pour la présidentielle de 2017 en dirigeant le comité de soutien à Emmanuel Macron dans le Pas-de-Calais, avant de se présenter aux élections législatives dans le même département, au point que certains critiquent sa position depuis l’élection de son beau-père. La naissance de Tiphaine a été particulière pour sa mère Brigitte Macron, comme elle l’a raconté dans les colonnes de Madame Figaro ce vendredi.

LIRE AUSSI: Emmanuel Macron en danger ? Brigitte inquiète, ce qu’elle dit ! (vidéo)

Elle évoque notamment les raisons qui l’ont poussée à choisir la voie de l’enseignement, qu’elle n’envisageait pourtant pas vraiment étant plus jeune. «C’est un métier difficile, physique, que l’on a chevillé au corps… Cependant, moi, je l’ai découvert assez tardivement» commence-t-elle à expliquer avant de lâcher une petite phrase qui en dit long sur l’impact qu’a eu la naissance de Tiphaine, son 3e enfant, sur sa vie : «À la naissance de mon troisième enfant, je n’arrivais plus à gérer la fameuse charge mentale. J’avais une maîtrise de Lettres en poche, à Strasbourg on cherchait des professeurs, ça a démarré comme ça : dans une classe de collège, avec un cours sur les subordonnées conjonctives circonstancielles de conséquence» lance-t-elle.

Publicité

LIRE AUSSI:Emmanuel Macron soupçonné de « détournement de fonds publics » en France 

Publicité

Comme le hasard fait parfois mal les choses, le changement de vocation de sa mère a été quelque peu difficile à accepter pour Tiphaine, qui expliquait en mai dernier dans les colonnes de Gala avoir été «un peu jalouse» de l’attention qu’accordait sa mère à ses élèves.

Annonce

 

Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!