Buffon de retour à la Juventus après une saison au PSG

Buffon de retour à la Juventus après une saison au PSG

TURIN, Italie (AP) – Gianluigi Buffon est de retour à la Juventus.

Le gardien de longue date de Bianconeri était soumis à des tests médicaux avec la Juventus jeudi, après quoi il devait signer un contrat d’un an. contrat avec le club pour 1,5 million d’euros.

C’est un retour pour Buffon, 41 ans, après une saison au Paris Saint-Germain.

La Juventus a publié des photos et des vidéos de Buffon signant des autographes pour les supporters se trouvant en dehors des installations d’entraînement du club avant de se rendre à l’intérieur pour les tests.

Buffon devrait servir de gardien de but de réserve derrière le starter Wojciech Szczesny . Il a besoin de huit apparitions pour doubler l’ancien capitaine de l’AC Milan Paolo Maldini, en tant que joueur le plus capé de l’histoire de la Serie A. Buffon a 640 apparitions dans la ligue italienne; Maldini en a 647.

Après cette saison, Buffon devrait devenir membre de la direction de la Juventus.

Il y a un an, Buffon avait rejoint le PSG de la Juventus pour un contrat d’une saison avec option. pour une deuxième année. Il a été annoncé il y a un mois que le PSG et Buffon avaient décidé de ne pas choisir l’option.

Buffon a joué 25 fois pour le PSG, partageant les tâches avec Alphonse Areola et a remporté le championnat français. multiples titres.

Buffon a passé 17 ans à la Juventus après son adhésion à de Parme en 2001 et s’est imposé comme l’un des meilleurs gardiens du monde.

Il a remporté neuf titres de Serie A avec le Bianconeri,

Buffon a également battu le record de 176 apparitions internationales pour l’Italie, aidant ainsi les Azzurri à remporter la Coupe du monde 2006.

L’un des rares trophées manquant dans la collection étincelante de Buffon est la Ligue des champions. Il a perdu trois finales dans cette compétition avec la Juventus.

PAR TELES RELAY

Publicités

ivoiretv5