Burkina Faso : des poursuites contre les messages attribués au président ?

La Présidence du Faso a regretté, mardi 20 août 2024, la propagation des « messages et propos » attribués au capitaine Ibrahim Traoré, a indiqué la Direction de la Communication. Les auteurs pourraient être poursuivis en justice.

« Depuis un certain temps et de façon récurrente, des individus propagent sur les réseaux sociaux, des messages et propos prétendument attribués à Son Excellence le Capitaine Ibrahim Traoré, Président du Faso, Chef de l’État », a indiqué le communiqué sans donner des précisions sur les contenus de ces messages.

Tout en « regrettant de telles pratiques tendancieuses et malveillantes », la Présidence du Faso a souligné qu’il s’agit d’ «allégations mensongères » qui « ne peuvent et ne sauraient être attribuées au Chef de l’Etat ».

Pour ce faire, « l’Institution se réserve le droit d’engager des poursuites judiciaires contre les auteurs de tels messages, ainsi que leurs relais », a ajouté la Direction de la communication du Palais de Koulouba.

Elle a invité les internautes à la vigilance et les a exhortés à se référer aux canaux officiels de la Présidence du Faso.

Quitter la version mobile