Lutter contre les terroristes fait partie des objectifs que s’est assigné le président de la transition du Burkina Faso, Ibrahim Traoré.
Pour cela, il a promis doter l’armée burkinabè des armes nécessaires pour venir à bout du terrorisme.
Le capitaine Traoré vient de joindre l’acte à la parole. Il a, en effet, remis vendredi, un important lot de matériel militaire au ministère de la Défense.
« Très engagé dans la lutte contre le terrorisme au Burkina Faso, le président Ibrahim Traoré a mis les bouchées doubles pour que les Forces de défense et de Sécurité du pays, aient les équipements nécessaires devant leur permettre de mieux contrer le fléau du terrorisme.
Ce vendredi matin, il a remis un important lot de matériel militaire au ministère de la Défense et des Anciens combattants.
Ce matériel acquis grâce aux diverses contributions des citoyens burkinabè est composé de moyens roulants, d’armes de combat et de munitions.
LIRE AUSSI : Blessure de Vincent Aboubakar : la Fécafoot brise enfin le silence
Son acquisition s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du plan stratégique d’équipement de forces armées nationales », a publié les services de l’Information et de Communication du gouvernement de Faso.
Lors de la remise des clés du matériel roulant au ministre de la Défense, le Chef de l’État a exhorté les responsables de l’armée burkinabè à faire un bon usage du matériel reçu.
LIRE AUSSI : Mauvaise nouvelle pour la Chine et la Russie : Les États-Unis négocient avec ces 3 pays d’Afrique de l’Ouest pour…
« Si quelque chose vous manque, revenez vers moi et je saurai repartir vers le peuple. Nous attendons des résultats. Bonne chance et faites-en un bon usage », a précisé le capitaine Ibrahim Traoré.