Burkina Faso : le journaliste-écrivain Adama Bayala porté disparu selon ses proches IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéNews

Burkina Faso : le journaliste-écrivain Adama Bayala porté disparu selon ses proches

Publicités

Le Journaliste-écrivain Adama Bayala, il a été célébré pour ses analyses parfois controversées sur la vie de la nation, mais est porté disparu depuis le 28 juin, selon sa famille et ses proches collaborateurs.

Publicités

Le Réseau National des consommateurs du Faso ( RENCOF) informe l’opinion nationale et internationale que son Président, ADAMA Bayala ⁩ est introuvable et injoignable au téléphone depuis le vendredi 28 juin”, a écrit l’organisation dont il est également le président.

Selon sa famille , il aurait quitté son bureau pour se rendre à Cissin, un quartier de Ouagadougou, et depuis lors, aucune nouvelle de lui.

Enseignant à l’institut des sciences et Techniques de l’information et de la communication (Istic), où il s’était rendu vendredi, sa famille assure en effet qu’il n’a pas honoré son rendez-vous après le service.

Le 30 juin, la famille a officiellement signalé sa disparition auprès des services compétents, sans succès jusqu’à présent, suscitant une vague d’inquiétudes parmi ses collègues et ses collaborateurs.

Publicité

En rappel, Adama Bayala a été journaliste au quotidien d’Etat Sidwaya avant de rejoindre le service de communication de la présidence du Faso puis du ministère en charge de la Culture, des Arts et du Tourisme.

Publicité

Auteur de plusieurs œuvres dont les romans “les bénédictions d’une mère” et “la république Bana Bana” paru aux éditions L’harmattan.

Annonce
Publicités
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!