Burkina : L'armée surprend et élimine des terroristes en réunion dans une... IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéPolitique

Burkina : L’armée surprend et élimine des terroristes en réunion dans une…

Publicités

Les troupes du capitaine Ibrahim Traoré continuent d’infliger de lourdes pertes aux groupes armés terroristes implantés au Burkina Faso depuis belle lurette.

Publicités

Nous apprenons en effet de la chaîne d’information burkinabè, AIB ce samedi qu’une colonne d’assaillants a été repérée et abattue par l’armée régulière lors d’une réunion.

D’après l’Agence d’Information du Burkina (AIB), les forces armées burkinabè ont mené une opération dans la forêt de Sawenga, située à Bittou dans le Centre- Est du pays, au cours de laquelle des vecteurs aériens ont neutralisé une centaine de terroristes ainsi que leurs équipements.

LIRE AUSSI : Nathalie Yamb : l’activiste africaine fait sensation sur le web (photo)

Les assaillants préparaient apparemment une attaque de grande ampleur et l’opération a permis de sauver de nombreuses vies. Les Forces de défense et de sécurité (FDS) ainsi que les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) ont également détruit une grande base terroriste située dans la forêt de Guibga, dans le Centre- nord du pays, qui était utilisée comme repaire par les terroristes.

Publicité

Des camions et des citernes volés ont été retrouvés sur place, ainsi que des tonnes de médicaments et de vivres, des motos et des véhicules pickup appartenant aux ennemis, qui ont été calcinés pendant l’assaut.

Publicité

LIRE AUSSI : Radié de la liste électorale, Simone Gbagbo vole au secours du PPA-CI : ce qu’elle dit !

Annonce
” Les vecteurs aériens de l’Armée burkinabè ont neutralisé, mardi 23 mars 2023, une centaine de terroristes et leurs équipements, dans la forêt de Sawenga, une localité de Bittou, dans le Centre- Est burkinabè“, annonce l’AIB.
La même source indique que les opérations se poursuivent sur plusieurs fronts pour traquer les forces du mal et restaurer l’intégrité territoriale et la paix dans le pays, qui subit des attaques terroristes depuis près de huit ans.

Publicités
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!