Burkina: Qui sont les complices de l'attaque terroriste de Gaskindé? Le gouvernement réagit – IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéPolitique

Burkina: Qui sont les complices de l’attaque terroriste de Gaskindé? Le gouvernement réagit

Publicités

L’ attaque terroriste survenue ce lundi 27 septembre à Gaskindé serait le résultat d’ une complicité malheureuse selon un communiqué.

Publicités

Au Burkina, un convoi de ravitaillement a été attaqué par les assaillants dans la localité de Gaskindé. Selon le gouvernement de transition du Burkina Faso, il y a eu des complicités dans cette attaque terroriste aux conséquences désastreuses.

Les autorités Burkinabè ont fait savoir que cette localité a enregistré deux attaques terroristes depuis le début du mois de septembre. Au sortir du conseil des ministres de ce mercredi 28 septembre, le ministre Silas Kéita a estimé que le convoi est malheureusement tombé dans cette embuscade terroriste par des complicités.

Le premier bilan issu de cette attaque fait état de 11 mort côté militaire et 7 civils. Une cinquantaine de civils ont disparu selon les autorités politiques Burkinabè dominées par les militaires.

Une information livrée par le confrère susmentionné a indiqué que  » le ministre délégué chargé de la Défense nationale du Burkina Faso, le général Silas Kéïta, a indiqué, au sortir du Conseil des ministres du mercredi 28 septembre 2022, qu’ il y a eu des complicités malheureuses dans l’ attaque contre le convoi de ravitaillement à Gaskindé, qui a causé des dégâts matériels et humains.

Publicité

LIRE AUSSI: Fou de jalousie, cet homme tire à bout portant sur l’am.ant de sa femme après les avoir surpris (vidéo)

Publicité

 » Selon le ministre Silas Kéita,  » l’ attaque contre le convoi de ravitaillement à Gaskindé nous montre qu’ il y a eu des complicités malheureuses qui ont livré ce convoi à la merci des hommes sans foi ni loi.  » À l’ instar de ces voisins du Sahel, faut- il rappeler que le Burkina Faso fait face aux menaces terroristes très meurtrières.

Annonce
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

N'Gloa Kwame

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!