CAFOP 2020 : 3 mois après les résultats encore indisponibles, ce silence troublant de la tutelle

Le concours pour l’entrée au centre d’animation et de formation pédagogique, CAFOP, s’était déroulé le 5 juillet 2020. Et selon des informations proches du ministère de l’éducation nationale, les résultats devraient être connus en août dernier.

Mais, triste est de constater, qu’après pratiquement trois mois, les candidats à ce concours demeurent encore en attente desdits résultats. Les uns et les autres ne savent les raisons d’un tel retard dans la publication des listes de candidats admis.
Quand l’absence de communication amplifie les rumeurs et inquiétudes.Depuis la date de composition à ce jour [ 5 juillet 2020 – 4 octobre 2020, NDLR ], il est compliqué pour ces candidats d’avoir des informations officielles relatives à ce concours. Dans cette atmosphère d’incertitude autour de ce CAFOP 2020, une prétendante déclarait que : ” Ce concours là, je n’y crois plus. Rien ne prouve que ça va sortir. Surtout avec l’élection présidentielle qui approche, et avec tout ce qu’on sait là, je compte plus dessus.” a-t-elle lâché.

Avec ce doute grandissant au sein de la population à cause de la situation sociopolitique actuelle, il serait judicieux pour le ministre de l’éducation nationale, Mme Kandia Camara de se prononcer sur cette situation afin de rassurer les uns et les autres. Ce serait une initiative qui pourrait aussi dissiper les doutes, et rumeurs, surtout avec l’affaire des cotisations COGES et frais annexes qui secouent déjà le ministère de l’éducation nationale.

SOURCE: ivoiretv.net

auteur : Assibena

Publicités