Cameroun : le trophée de la CAN arrivé au pays hôte

Publicités

Le trophée de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) est arrivé ce mardi 07 décembre 2021 au Cameroun, le pays hôte. 

Publicités

Le trophée est arrivé à la capitale Yaoundé mardi matin et a été dévoilé par le ministre des Sports et de l’Education physique du pays, Narcisse Mouelle Kombi, et a ensuite été remis au Premier ministre Joseph Dion Ngute.
“Nous sommes extrêmement heureux d’accueillir le trophée dans notre pays. La présence du trophée de la CAN ici est la preuve que nous sommes prêts et que la CAF (Confédération africaine de football) nous a donné l’occasion de célébrer l’Afrique à travers”, a déclaré M. Kombi après avoir reçu le trophée du directeur de la CAN de la CAF lors d’une cérémonie à Yaoundé.

LIRE AUSSI: Décès de l’acteur vedette de “Teenager”, Issouf Ouattara au Mali

Le trophée est prévu pour faire le tour des cinq villes qui organiseront les matchs de l’événement, dont Yaoundé, Douala, Bafoussam, Garoua et Limbé.

“Nous voulons utiliser cette tournée pour sensibiliser les camerounais sur l’importance d’accueillir la CAN et leur rappeler que les visiteurs de 23 pays africains vont passer du temps avec eux de janvier à février de l’année prochaine et qu’ils devraient les accueillir et les traiter bien”, a indiqué à Xinhua Jones Budi, un responsable sportif lors de la présentation du trophée.

LIRE AUSSI: Présidentielle 2022 en France : qui sont les candidats déclarés ?

La CAN aura lieu au Cameroun du 9 janvier au 6 février de l’année prochaine.

Publicités
Publicités
Quitter la version mobile