Côte d’Ivoire : libération de certains proches du président Gbagbo incarcérés depuis 2012 | IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéPolitique

Côte d’Ivoire : libération de certains proches du président Gbagbo incarcérés depuis 2012

Publicités

Détenus depuis une dizaine d’années à la MACA car accusés d’exaction sur les partisans du régime d’Alassane Ouattara suite à la crise post électorale de 2010.

Publicités

En effet le natif de Mama lors de l’audience que lui avait accordée son successeur à la tête du pays le 28 Juillet 2021 au palais présidentiel du plateau à un mois de son retour sur la terre de ses abaves suite à son acquittement par la CPI , avait fait une doléance auprès de son hôte du jour. À cette occasion le chef de file des refondateurs avait plaidé pour grâce présidentielle pour 114 prisonniers.

Malheureusement cette requête de Laurent Gbagbo est restée en souffrance jusqu’à cette dernière nuit où 2 soldats parmi les incarcérés soient libérés par leurs geôliers. Ils s’agit des nommés : Ossohou Eddy Maréchal des logis et de Adou Meledjro Étienne caporal chef, tous les deux placés sous mandat de dépôt le 31 Octobre 2012 à la MACA.

LIRE AUSSI : Argentine : Grosse frayeur pour Lionel Messi avant la France en finale

Il sied d’encourager toutes les parties, le RHDP et l’opposition à aller vers la décrispation à l’aurore de la nouvelle année en accordant la grâce à tous ceux qui ont été arrêtés pendant la crise de 2010 !

Publicité

Publicité

Annonce
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!